—–
Quelles sont nos valeurs ?
—–
Dans cette communauté qui est aujourd’hui la votre, nous pensons qu’entant que disciples de Christ, ce n’est pas seulement ce que nous faisons qui importe mais aussi le POURQUOI nous le faisons. Nous pensons que les actions sont importantes certes, mais que nous devons aussi apprendre à checker les motivation derrière nos actions.
Scénario concret :
- Imaginons 3 personnages, deux dames et un mendiant. Appelons-les madame A, madame B et le jeune mendiant.
- Madame A en marchant croise le jeune mendiant dans la rue, elle est remplie de compassion et lui donne de l’aumône.
- Madame B quandà elle croise aussi le jeune mendiant, elle s’énerve du jeune mendiant qui lui semble être un dérangement, toutefois elle lui donne de l’aumône pour « avoir la paix ».
- Dans ce scénario, madame A et madame B ont posées la même ACTION (aumône) mais avec différentes MOTIVATIONS.
Morale de l’histoire:
Dieu peut même utiliser de l’argent sale d’un occultiste ou d’un voleur pour nourrir des orphelins mais cela ne blanchis pas l’argent volé ou bien devient une porte de salut pour l’occultiste…
Fondements bibliques
Parabole de la veuve et du juge inique
- « 1Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher. 2 Il dit: Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n’avait d’égard pour personne. 3 Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire : Fais-moi justice de ma partie adverse. 4Peandant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même : Quoique je ne craigne point Dieu et que je n’aie d’égard pour personne, 5néanmoins, parce que cette veuve m’importune, je lui ferai justice, afin qu’elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête. » (Luc 18:1-5 – Louis Segond Bible)
La femme adultère
- « 7Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée? 11Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : va, et ne pèche plus. » (Jean 8:7-11 – Louis Segond Bible)
En comparant ces deux textes, on constate que Jésus tout commele juge inique ont posés la même ACTION, celle de faire justice à une femme mais entant que juges ils ont agit avec différentes MOTIVATIONS.
Nous aurons donc compris que faire des bonnes œuvres c’est bien et faire des bonnes œuvres avec des bonnes motivations c’est mieux puisque ça profite et à notre prochain, et à la joie de Dieu pour nous et à faire grandir notre homme intérieur.
C’est dans cette logique qu’au sein de la communauté THE GOSPEL les valeurs que nous prônons sont sacrées à nos yeux puisque nous ne voulons pas juste vous faire faire de activitésdu « bon chrétien » mais plutôt vous immerger dans une aventure où vous devenez réellement la meilleur version de vous-même c’est-à-dire semblables à Jésus le Christ.
Cela étant dit, quelles sont ces valeurs que nous prônons?
Il y en aurait plusieursque nous vous encouragerons à développer mais les trois suivant sont nos valeurs fondamentales et des piliers. Il s’agit de :
- Pilier 01 : L’ADORATION (L’amour exprimé à Dieu)
- Pilier 02 : LA MISSION (L’amour exprimé à soi-même)
- Pilier 03 : L’INTERCESSION (L’amour exprimé au prochain)
Vous l’aurez compris que nous vous encouragerons à exercer ces trois
ACTIONS en ayant comme MOTIVATION l’amour!.
Nous tirons ces valeurs du plus grand des commandement que Jésus nous a enseigné et nous croyons par la foi et par expérience qu’intérioriser cette leçon vous assurera de continuellement croître dans votre relation personnelle avec Christ et aussi connaitre le Succès dans vos entreprises.
Fondement biblique
- « 37Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C’est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.» (Matthieu 22:37-39 – Louis Segond Bible)
